Conseil des jeunes du samedi 05 juin

09 Juin 2021

Conseil des jeunes du samedi 05 juin

VILLE DE BRUYERES

Mise en place du conseil des jeunes

Samedi matin 5 juin, s'est réuni le futur conseil des jeunes de Bruyères. Réunion de travail dans le respect des règles sanitaires comme toujours.

Cette quinzaine de jeunes, qui ont entre 11 et 17 ans, se sont retrouvés à la salle des fêtes où ils étaient accueillis par les membres de la municipalité. Cette première réunion a permis de mettre en place les membres de ce conseil.

La municipalité, présidée par M. Masy, maire, a permis de faire connaissance, de définir le rôle d'un conseil des jeunes dans notre cité, de visiter la mairie, de leur en présenter les divers services et de leur transmettre les règles à observer pour leurs actions..

Ces jeunes, motivés, ont été très attentifs et très intéressés, ils ont posé de nombreuses questions, ont soulevé des problèmes montrant leur motivation pour animer ce conseil.

Les élus les ont assurés de leur soutien et de leurs encouragements , prêts à les accompagner tout au long de leur mandat.

Liste des jeunes conseillers ( en provenance de toutes les écoles de Bruyères ) qui ont souhaité participer à ce conseil .:

André Miclo Calvin

Maubré Télio

Antoine Mathis

Tachet Gaston

Maubré Lohan

Morel Syana

Rosa Nolwen

Baudré Tessa

Boffa Louna

Schall Eline

Ninféi Jochim

Levez Nathan

Villeminot Tom

Guez Guez Samuel

Monsieur le maire a pris acte de leur candidature et a mis en place les membres de ce conseil officiellement.

Chacun est reparti avec un sachet cadeau :

Une image d'Epinal de la ville de Bruyères, divers documents concernant notre ville et notre département et des gadgets offerts par l'office du tourisme et par la ville. Merci à eux.

Prochaine réunion prévue le samedi 19 juin en mairie.

Lors de cette réunion seront élus :

- Un président ou une présidente

- - un vice - président ou une vice - présidente

- - des adjoints ou adjointes

en fonction des choix des membres du conseil des jeunes.

Nous leur souhaitons la bienvenue et pleine réussite dans leur entreprise.

Nous les félicitons pour leur investissement et nous attendons leurs idées pour que les jeunes trouvent leur place dans notre cité.

A toute la jeunesse de la ville : vous avez des représentants, adressez – vous à eux si vous avez des besoins, des idées, des projets pour animer et faire vivre notre belle cité de l'Avison