HABITER MIEUX

14 Juin 2017

HABITER MIEUX
Mesdames et Messieurs les Maires,
Comme vous le savez, la Communauté de Communes adhèrent au programme "Habiter Mieux en Déodatie".
Programme qui permet aux propriétaires éligibles de votre commune de bénéficier d'un accompagnement technique et d'un soutien financier non négligeable pour la réalisation de travaux d'économie d'énergie sur leur habitation. Ces travaux concernent l'isolation de l'habitation (intérieure et extérieure), les menuiseries extérieures (fenêtres, portes, velux), le système de chauffage et de ventilation.
L'Etat, la Région, le Département et la CCB2V sont partenaires financiers de l'opération.

Vous êtes propriétaire occupant de votre logement, et celui-ci a plus de 15 ans,
Vous souhaitez réduire votre facture de chauffage, tout en améliorant le confort de votre habitation,
C'est possible avec « Habiter mieux en Déodatie ».
Vous pouvez ainsi bénéficier, sous conditions de ressources, d'aides financières intéressantes de l'Agence Nationale de l'Habitat (ANAH), de la région Grand Est, de votre Collectivité et du Département (sous certaines conditions), ainsi qu'un accompagnement personnalisé pour réaliser vos travaux de rénovation thermique, permettant un gain énergétique de 25 % minimum. Si vous êtes intéressés, il vous suffit de compléter le questionnaire ci-dessous et de le transmettre à la Maison de l'Habitat et de l'Energie, 26 rue d'Amérique, 88100 Saint-Dié-des-Vosges. Vous serez ensuite contacté par un organisme agréé qui établira un diagnostic gratuit de votre situation. Cette démarche ne vous engage en rien.

CLIQUER ICI pour savoir si vous êtes éligible, remplissez et envoyer.

Pour info :
Le reste à charge constaté ces dernières années sur ce type de dossier est de l'ordre de 35 %.

Un guichet unique est à disposition des propriétaires : la Maison de l'Habitat et de l'Energie au 03.29.58.47.56.

Johanna ANSEL, Responsable travaux et aménagement de l'espace.

Communauté de Communes de Bruyères,Vallons des Vosges
4 Rue de la 36ème division US