logo de la ville de Bruyères
Accessibilité
aA?

Lycée Jean Lurçat : Semaine des droits de la femme et de l’égalité hommes- femmes

09 Juin 2021

Lycée Jean Lurçat : Semaine des droits de la femme et de l’égalité hommes- femmes


Lycée Jean Lurçat

Semaine des droits de la femme et de l'égalité hommes – femmes.

Le Lycée Jean Lurçat, proviseurs et encadrants, enseignants et élèves des classes de 3ème, seconde et terminale, ont choisi Simone Lurçat, épouse de Jean Lurçat né à Bruyères, rénovateur de la tapisserie, pour symbole de la semaine de la femme.

Plusieurs animations ont fait vivre cette semaine.

Jean Lurçat, un lycée de petite taille mais très dynamique, a mis en place un événement formidable : le sujet était l'égalité hommes – femmes et ils ont montré le rôle extraordinaire des femmes lors de la résistance en choisissant Simone Lurçat .

Notre lycée, dont nous pouvons être fier, a présenté des actions symboliques pour la défense des femmes souvent brimées, voire martyrisées ou tuées dans notre pays…

Le mercredi 2 juin une vingtaine de lycéens et lycéennes ont manifesté silencieusement sur le marché encadrés par leur professeur, porteurs de pancartes dénonçant les abus qu'ont subi certaines femmes de la part de leur mari, conjoint ou ex – conjoint.

Ils ont organisé ce qu'ils ont appelé « le cercle du silence » , par petits groupes ils ont exprimé leur ressenti et brandi des pancartes dénonçant les violences faites aux femmes au 21 ème siècle dans notre pays !

Bravo et merci à ces jeunes qui osent défendre des causes justes et malheureusement encore d'actualité.



 
Retour à la liste