COVID19 Nouvelles Mesures

20 Août 2021

COVID19 Nouvelles Mesures
Nous assistons depuis quelques semaines à une reprise épidémique soutenue par la diffusion du variant delta. En un mois, le département des Vosges est passé d'un taux d'incidence de 9.7 (2 juillet) à 136.6 (3 août) avec actuellement environ une trentaine de personnes hospitalisées.

Un rappel de l'arrêté préfectoral en vigueur instaurant notamment l'obligation du port du masque dans les rassemblements extérieurs de plus de 10 personnes a été réalisé sur nos réseaux sociaux ce vendredi. Parallèlement, un nouveau communiqué de presse dont vous trouverez copie ci-joint a été diffusé hier.

Au vu des rassemblements estivaux festifs, culturels et sportifs qui ont déjà eu lieu dans le département de Vosges, il apparaît clairement que la population n'a pas intégré cette obligation de port du masque en extérieur. Par conséquent, il convient à nouveau d'user de pédagogie en la matière en rappelant régulièrement ces obligations.

Je vous remercie, en tant que maire, de vous faire relais auprès de la population et de ne pas hésiter à diffuser très largement ces règles. Je vous demande également, lorsque vous avez connaissance d'évènements sur votre commune de vous rapprocher de l'organisateur pour lui rappeler les consignes locales. Il lui appartient également de veiller à la sécurité sanitaire de son évènement.

Si la situation venait à s'aggraver, le préfet sera amené à prendre de nouvelles mesures complémentaires plus restrictives tels que le renforcement du port du masque dans les lieux de concentration du public, l'interdiction de la consommation d'alcool sur la voie publique, le rétablissement des consommations assises dans lieux de restauration ou encore l'imposition du port du masque dans certaines zones géographiques.

/UserFiles/File/03082021-rappel-des-mesures-territoriales-de-lutte-contre-la-covid-1.pdf