Fin d’année : remise des dictionnaires aux enfants qui quittent l’école élémentaire pour entrer au collège

09 Juillet 2020

La ville de Bruyères a accueilli les enfants des écoles et leurs parents pour la traditionnelle remise des dictionnaires, en présence de :
M. Denis Masy, maire de Bruyères
M. René L'Homme, maire de Laval sur Vologne
Mme Pascale Fetet, Maire adjointe à Bruyères
Mme Joëlle Mangin, adjointe aux affaires scolaires
Et des conseillers municipaux : Céline Lecomte, Fabien Richard, Pascal Poirot
M. Taquet, directeur des écoles élémentaires publiques et sa collègue
Mme la directrice de l'école élémentaire de l'institution Jeanne d' Arc

Accueil des enfants accompagnés de leur famille, en appliquant les règles sanitaires en vigueur et la distanciation.
Cérémonie émouvante :
- pour les enfants qui quittent leur école pour le collège, angoisse de la nouveauté,
- pour les parents qui voient leurs enfants grandir et leur échapper peu à peu
- et pour les enseignants qui ont partagé cinq années avec ces enfants pour la plupart et  qui espèrent avoir bien préparé leur avenir.
Accueil de Monsieur le maire qui officiait pour la première fois, à cette occasion
Présentation de la cérémonie par Joëlle Mangin
Parole donnée à  monsieur le maire de Laval,
aux enseignants
Remise des dictionnaires aux enfants par tous les partenaires de cette manifestation.
Le dictionnaire, un  outils désuets disent certains…. mais c'est un bel outil qui restera un beau souvenir, utile autant que les outils numériques . En plus du dictionnaire,  les enfants ont reçu un atlas qui leur permettra de découvrir le monde et de voyager  et un livret sur la citoyenneté, leur expliquant comment devenir un bon citoyen , informé et responsable.
Un pot amical a cloturé cette cérémonie bien sympathique, un peu particulière en raison des conditions dues à la pandémie corona.
Un bel avenir à tous ces enfants !