Rentrée des classes 2021

10 Septembre 2021

Rentrée des classes 2021

Jeudi matin , c'était l'effervescence autour des locaux scolaires, c'était le grand  jour ! la rentrée des classes pour les enfants des écoles publiques .

M. le maire, les adjointes et des conseillers municipaux ont fait le tour des écoles pour souhaiter une bonne rentrée aux enseignants et aux enfants et voir si tout se passait bien.

L'école maternelle accueille les petits de 3 à 6 ans, dans 3 classes,   avec des effectifs en hausse,

L'école Jean Rostand compte également 3 classes, dans lesquelles on trouve des CP, des CE1 et une partie des CE2.

A l'école Jules Ferry l'autre partie des  CE2 , les CM1 et les CM2  qui sont  répartis  dans trois classes. On y trouve également la classe ULIS.

A noter les nominations de deux nouvelles  enseignantes :

A jean Rostand élémentaire, Mme Voirin remplace Mme Pierre dans la classe de CE 1. Elle a accueilli ses élèves dans la cour de l'école et leur a proposé un jeu autour de la Chanson «  Sacré Charlemagne », Charlemagne qui a inventé l'école, c'est bien connu….

A l'école Jules Ferry, Mme Jestin remplace Mme Jonot nommée à Epinal.
Nous leur souhaitons la bienvenue à Bruyères et pleine réussite dans leur nouveau poste à toutes les deux.