logo de la ville de Bruyères
Accessibilité
aA?

Mot du Maire

 

 

Chers concitoyennes et concitoyens,
Chers lecteurs et lectrices du site de notre Ville de Bruyères,
 
Voici le nouveau site élaboré de notre ville; il a été à la fois conçu pour être parcouru dans sa globalité, mais pour tout un chacun à la recherche de données précises.

Outre les informations pratiques, nécessaires aux démarches administratives, il rassemble tous les éléments qui portent sur les associations sportives, culturelles, humanitaires, patriotiques ouvertes aux bourgs et aux villages du secteur.

Toutes les tranches d'âge y trouvent leur place des plus jeunes dans les nombreux établissements scolaires, aux plus anciens dans les maisons d'accueil, d'hébergement et de santé.

Bruyères jouit d'une place géographique privilégiée de la montagne vosgienne, région de sentiers ombragés de résineux ou de feuillus, où la promenade invite au repos et à l'agrément.

La ville a un passé riche de périodes fastes ou plus difficiles ; les traces de ces événements se retrouvent dans les édifices, le patrimoine, les rues et les places.
Bruyères demeure une place marché, chef-lieu d'un canton où l'économie peut encore résister à la crise économique. Elle est située sur un axe Nancy, Rambervillers, Gérardmer.

Montons sur le mont Avison, et là, nous verrons que la vue s'étend de la colline de Sion au versant du Hohneck. C'est un passage obligé de découverte. Des projets devront être mis en oeuvre pour que Bruyères retrouve une pleine vitalité. La voie ferrée, défendons-la, elle épouse le relief entre Epinal, Saint-Dié, Strasbourg, du bassin de la Moselle à celui de la Meurthe et au-delà, le Rhin.

Des phrases peuvent exprimer des enchantements ; peut-être, mais ne sont-ils pas la vision dynamique d'un espace à remanier, à revitaliser. Notre gestion quotidienne des affaires courantes est certes enrichissante, mais nous devons réfléchir à faire aboutir des projets innovants et audacieux.

Bonne lecture de ce nouveau site, et recevez, mes chères concitoyennes, mes chers concitoyens, l'expression de tous mes sentiments dévoués.

Yves Bonjean, maire de Bruyères