JEUNESSE - CANTINE - NOUVELLE ORGANISATION

11 Juillet 2018

JEUNESSE - CANTINE - NOUVELLE ORGANISATION

Organisation de la pause méridienne pour l'année scolaire 2018/2019

Dès la rentrée de septembre 2018, les élèves des écoles primaires iront se restaurer au collège Charlemagne. Ainsi, de l'entrée au dessert, ils pourront choisir et composer leur menu.

Lors des déplacements, du repas et du temps d'animation, nos élèves seront accompagnés par 4 animateurs, qui ne sont ni plus ni moins que les agents qui encadrent la pause méridienne actuelle.

C'est donc dans un espace dédié au sein du réfectoire, aidés et accompagnés par une équipe déjà connue des enfants que ceux-ci pourront se familiariser avec ce nouvel environnement. L'entrée au collège les années suivantes n'en sera que plus facilitée.

C'est avec une volonté du département et du collège de privilégier les circuits courts, locaux et orienter BIO, que tous les plats proposés sont cuisinés sur place.

En ce qui concerne les élèves de l'école maternelle, le changement de lieu de restauration n'étant pas pertinent, un service sur le site actuel est maintenu. Souhaitant une continuité du service de qualité proposé à la crèche, il a été décidé d'organiser une liaison froide avec le même prestataire. Les plats seront réchauffés au four.

Afin de permettre cette nouvelle organisation, une réservation hebdomadaire des repas est obligatoire. Nous vous demanderons de renseigner un semainier qui sera à rendre le mardi matin à l'école pour la semaine suivante.

Si le dispositif actuel de vente de tickets et leurs tarifs restent inchangé, il évoluera au cours du 1er trimestre pour vous offrir plus de facilités.

Un portail famille sera mis en place vous permettant ainsi de réserver les différents temps d'accueil. Ce logiciel vous offrira la possibilité de régler en ligne si vous le souhaitez. Pour ceux et celles qui ne peuvent ou ne veulent pas utiliser l'outil informatique, un accueil famille sera organisé sur le site de la garderie. Vous pourrez ainsi venir vous renseigner, inscrire vos enfants et régler les différentes prestations.

Soyez assurés que tout est mis en oeuvre pour apporter le maximum de confort et de qualité de service pour vous et vos enfants.