logo de la ville de Bruyères
aA?

Accueil de loisirs (vacances scolaires)

Accueil COLLECTIF DE MINEURS

ACCUEIL FAMILLES
12 Avenue Chanzy
88600 BRUYERES

Contact :
Tél. : 03.29.50.54.98
servicejeunesse.bruyeres@gmail.com

Horaires d'ouverture au public
Lundi : de 13h15 à 14h00 et de 16h15 à 17h00.
Mardi, Jeudi et Vendredi : de 13h15 à 14h00 et de 16h15 à 17h45.

INFORMATION IMPORTANTE :
Depuis cette année, pour toute inscription aux accueils en ALSH, un dossier famille unique est à remplir obligatoirement et à rapporter à l'accueil familles.

Tous les dossiers d'inscription sont téléchargeable en cliquant ici : portail familles
ou à venir retirer à l'accueil familles.

La Ville de Bruyères propose diverses activités et différents temps d'accueil.

JEUNESSE : le pôle Sport Animation Jeunesse entre dans le cadre du PEDT (Projet Éducatif De Territoire)

« PEDT une impulsion nouvelle pour l'enfance »

La ville de Bruyères s'est dotée en 2015 d'un programme pour développer sa politique enfance.
Ce projet éducatif  territorial rassemble l'ensemble des acteurs intervenants dans l'éducation.
L'objectif  est de proposer à Bruyères  des activités périscolaires et extrascolaires variées.
Ainsi, l'équipe d'animation « Jeunesse » avec le soutien des autres services de la ville et divers partenaires  s'attachent  à compléter et développer l'offre d'activités régulières et événementielles.
Cette montée en compétence se traduit également par un soutien financier de la CAF et des services de l'Etat.
Depuis 2015, la participation aux 10 ans de la fête de la Rivière, les fêtes du jeu et des mini-séjours pour ados ont étoffé le programme et séduit un grand nombre d'usagers.

VACANCES SCOLAIRES

Les ALSH ou Accueils de Loisirs Sans Hébergement sont proposés aux enfants de 4 à 11 ans chaque 1ère semaine des petites vacances sauf à Noël.
    En été, l'accueil a lieu pendant 4 semaines à partir des vacances scolaires.
    Une aide communale a été votée en Conseil municipal pour les habitants de Bruyères.

Pour les tarifs, se référer à la plaquette d'inscription des ALSH.

Lors de certaines vacances, un minisejour est proposé aux ados et pré-ados  : pour les tarifs, se référer à la plaquette d'inscription du minisejour concerné (ci-dessous).

Un dossier famille unique est à compléter si votre enfant n'est pas inscrit aux activités de l'année scolaire en cours. La fiche plaquette accueil de loisirs est également à renseigner et à signer.

Les tarifs ALSH à partir du 1er juillet 2023 sont les suivants :

Télécharger la fiche tarifs (pdf)

Inscriptions uniquement auprès de Dominique HERMON  : 06.76.94.75.74 ou dhermon.mairie@bruyeres.fr

RAPPEL :
    Merci de remplir la feuille d'autorisation de droit à l'image :
    Dans le cadre de nos activités, des photos de vos enfants peuvent être prises et diffusées dans la presse écrite et numérique ou tout simplement exposées dans les locaux, albums photos,…
    Afin d'éviter toute ambiguïté et dans le respect de la liberté de chacun, une autorisation parentale est demandée.