Au fil du conseil...
14 Février 2025
Au fil du conseil...
Le conseil municipal s'est réuni pour sa 2ème séance le 11 février dernier.
Les commissions et la désignation des représentants aux différentes structures locales et départementales ont été approuvées.
Une innovation dans le fonctionnement du conseil municipal pour notre commune : pour une implication de tous, l'ensemble des élus sont mandatés d'une délégation.
Les élus passent de leur temps libre au service de la population et il est légitime au vu de cet investissement et quelque fois même, au vu des frais engendrés par les déplacements et autres frais de représentation qu'une indemnité permette une compensation.
Prenant en considération l'effort demandé aux contribuables par la hausse des impôts votée par la précédente municipalité, la nouvelle municipalité avait annoncé que pour l'exemplarité, les élus devaient aussi se serrer la ceinture...
Ainsi, en baissant le nombre d'adjoint mais aussi de façon très significative, les indemnités du maire et des adjoints, cela permet une belle économie et ce malgré l'octroi d'une petite indemnité à l'ensemble des membres du conseil municipal ce qui est une nouveauté.
Malgré tout, la rigueur s'imposant, la baisse des indemnités va permettre une belle économie de 11 000 sur le budget communal.